Série noire pour Lewandowski

Si la Pologne a décroché un succès précieux, mardi, en Albanie (0-1), Robert Lewandowski est resté muet…

Beaucoup en font le principal prétendant au Ballon d’or. Si le Bayern Munich a échoué en quarts de finale de la Ligue des champions et si la Pologne n’est pas sortie des poules à l’Euro, les statistiques de Robert Lewandowski plaident pour lui. Depuis le début de l’année, l’attaquant polonais est le buteur le plus prolifique d’Europe avec pas moins de 50 buts inscrits en 41 matches.

Jusqu’à fin septembre, le Polonais avait ainsi marqué lors de 33 des 40 rencontres disputées avec le Bayern et la Pologne, inscrivant quatre triplés et neuf doublés. Aussi, ses trois matches enchaînés depuis deux semaines sans marquer le moindre but ressemble à une série noire pour l’ancien joueur du Borussia Dortmund.

Resté muet sur la pelouse de Greuter Furth avec le Bayern Munich malgré le tranquille succès des champions d’Allemagne (1-3), le Polonais a aligné deux matches sans marquer avec la Pologne face à Saint-Marin puis en Albanie. Il pourra néanmoins se consoler les deux succès remportés par les Polonais, 5-0 puis 1-0.