Ronaldo, toujours plus monstrueux !

Cristiano Ronaldo a profité de la visite du Luxembourg pour établir un nouveau record.

A chaque match son record ou presque. Devenu, samedi, le joueur européen le plus capé de l’histoire, Cristiano Ronaldo s’est offert un nouvel exploit, mardi, face au Luxembourg. Et on ne parle pas là des deux penaltys inscrits après seulement onze minutes, quand bien même il s’agit d’une première dans le cadre d’un match de qualification pour une Coupe du monde.

Après avoir vu Anthony Moris détourner son retourné acrobatique du bout des gants peu après l’heure de jeu, le quintuple Ballon d’or s’est finalement offert un triplé dans les ultimes minutes de la rencontre en signant une tête victorieuse. Trois buts synonymes d’un nouveau record pour la star mancunienne.

Cristiano Ronaldo a en effet signé à cette occasion son dixième triplé en carrière avec le Portugal. De quoi lui permettre de surpasser les marques historiques de Sven Rydell avec la Suède et d’Ali Mabkhout avec les Emirats Arabes Unis, qui se partageaient le record avec neuf triplés chacun. A 31 ans, la star d’Al-Jazira peut néanmoins espérer revenir sur l’ancien Madrilène.

Grâce à ces trois buts, CR7 a également amélioré son record de buts en sélection avec désormais 115 réalisations en 182 capes. De quoi forcément marquer les esprits à un mois de la remise du Ballon d’or.