Premier gros test pour le PSG face à Manchester City

C’est le match que tout le monde attend, la revanche de la demi-finale perdue au printemps dernier, une rencontre serrée pour Manchester City sur la pelouse du Paris St Germain lors de cette 2ème journée de Ligue des Champions. Et cette fois, les Citizens devront faire face au trio Messi, Neymar, Mbappé.

Au-delà des questions de prestige contre une équipe qu’il n’a jamais battue et qui l’a récemment éliminé en demi-finales (2-1, 2-0), le PSG a besoin de points pour ne pas laisser filer les “Citizens”, larges vainqueurs du RB Leipzig en ouverture du groupe A (6-3).

“Il y a tellement de qualité, je ne sais pas ce que nous devrons faire pour les arrêter, honnêtement. Je ne sais pas, ils sont tellement bons. Un tel talent est tellement difficile à contrôler. Nous allons essayer. Il faudra bien défendre quand nous n’aurons pas le ballon et essayer de les laisser courir quand nous l’aurons. C’est ce que nous devons faire” explique Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City.

En cinq confrontations face à Manchester City, le PSG a toujours échoué. Le fameux trio parisien parviendra-t-il à renverser la tendance ? Il est particulièrement attendu pour ce premier rendez-vous au sommet de la saison après 8 victoires en 8 journées du championnat de France, surtout après une première européenne décevante à Bruges.

Les Belges qui se déplacent à Leipzig ce mardi soir dans le groupe A. Dans le Groupe B, le Milan AC en quête de victoire reçoit les Espagnols de l’Atlético Madrid, les Anglais de Liverpool affrontent le FC Porto. A suivre également l’Ajax Amsterdam face aux Turcs du Besiktas. Le Sporting Lisbonne se déplace sur la pelouse du Borussia Dortmund. Dans le Groupe D, le Shakhtar Donetsk accueille l’Inter de Milan, le Real Madrid affronte les Moldaves de Sheriff Tiraspol.