Ligue des champions : Salzbourg surclasse Lille

Le LOSC était prévenu. Karim Adeyemi, le remuant attaquant de Salzbourg n’a pas son pareil pour provoquer des penalties, comme la semaine dernière face à Séville où trois tirs au but ont été sifflés après des fautes sur le jeune prodige allemand. Mais voilà, le n°27 du Red Bull s’est encore illustré ce mercredi en obtenant, cette fois-ci à domicile, un penalty après avoir été séché dans la surface par un défenseur lillois à la 35e minute. Se faisant justice lui-même, Karim Adeyemi a ouvert le score dans la foulée.

En deuxième mi-temps, ce même Karim Adeyemi s’est offert un doublé à la 53e minute en convertissant, décidément, un second penalty après une faute de main de Burak Yilmaz. Ce même attaquant turc du LOSC a réduit le score neuf minutes plus tard. Au final, les Lillois s’inclinent 2-1 face à la jeune équipe autrichienne, beaucoup plus rapide et incisive.

SALZBURG,AUSTRIA,29.SEP.21 – SOCCER – UEFA Champions League, group stage, Red Bull Salzburg vs Lille OSC. Image shows the rejoicing of Karim Adeyemi (RBS). Photo: GEPA pictures/ David Geieregger

Dans l’autre rencontre de ce groupe G, les Allemands de Wolfburg et les Espagnols de Séville se sont séparés sur un résultat nul de 1-1. Au classement, Salzbourg prend la première place, avec 4 points, et les Lillois ferment la marche.

Dans le groupe E, le FC Barcelone a sombré à Lisbonne après avoir été battu 3-0 par Benfica. La campagne européenne se complique pour les hommes de Ronald Koeman qui n’ont toujours pas inscrit le moindre point. Dans l’autre rencontre de ce groupe, le Bayern Munich a fait voler en éclats le Dynamo de Kiev en battant l’équipe ukrainienne 5 buts à 0.

Cette deuxième journée de Ligue des champions a été aussi marquée, dans le groupe H par la défaite du tenant du titre, Chelsea qui s’est incliné face à la Juventus sur le score de 1 à 0, à Turin.

Les champions d’Europe ont encaissé un but de Federico Chiesa juste après la pause. Avec trois points, les Blues occupent la deuxième place du groupe H derrière les Bianconeri. Dans l’autre match, le Zenit Saint-Pétersbourg a écrasé Malmö 4 à 0.

Enfin, l’Atalanta Bergame prend les commandes du groupe F après avoir berné les Young Boys sur le score de 1 à 0. L’autre opposition de ce mercredi dans ce même groupe s’est conclue par la victoire de Manchester United qui est venu à bout de Villareal 2 buts à 1.