Le Real Madrid veut la nouvelle pépite des Bleus

Très convaincant face à l’Espagne (2-1) lors de la finale de la Ligue des Nations, Aurélien Tchouaméni a tapé dans l’œil du Real Madrid.

Il est sans doute, avec Theo Hernandez, le joueur qui a marqué le plus de points lors des deux derniers rassemblements de l’équipe de France. Avec deux entrées en jeu convaincantes contre la Bosnie et la Belgique, et deux titularisations pleines d’assurance en Ukraine et l’Espagne, Aurélien Tchouaméni a réalisé d’excellents débuts sur la scène internationale.

Le milieu de terrain de l’AS Monaco s’est imposé comme une doublure crédible pour N’Golo Kanté dans l’équipe de Didier Deschamps. Il pourrait également devenir un concurrent pour Paul Pogba… sur le marché des transferts.

Tchouaméni successeur de Casemiro ?

Le Real Madrid, ainsi, après avoir longtemps courtisé le Mancunien, s’intéresse désormais à Tchouaméni, indique Marca. Les Merengues ont recruté cet été un milieu de terrain d’avenir, Eduardo Camavinga, mais ils cherchent un joueur avec un registres plus défensif pour préparer la succession de Casemiro.

Le dossier s’annonce toutefois épineux pour le Real, car Tchouaméni a également tapé dans l’oeil de plusieurs grand clubs anglais, comme Manchester City, Liverpool et Chelsea. Et Monaco risque de se montrer gourmand en réclamant 60 millions d’euros pour son joueur, acheté 18 millions d’euros à Bordeaux en 2019. Âgé de 21 ans, Tchouaméni est sous contrat avec l’ASM jusqu’en 2024.