Indice UEFA : La France à la fête !

Les bons résultats enregistrés par les clubs français cette semaine se traduisent au classement UEFA.

Trois victoires, deux nuls et une seule défaite : tel est le bilan des clubs français en Coupes d’Europe cette semaine. Si, en Ligue des champions, après la belle victoire du PSG face à Manchester City, Lille s’est incliné à Salzbourg (2-1), Lyon et Rennes l’ont respectivement emporté face à Brondby (3-0) et sur la pelouse du Vitesse Arnhem (1-2) tandis que Monaco et Marseille signaient deux matches nuls, respectivement chez la Real Sociedad (1-1) et face à Galatasaray (0-0).

Des bons résultats dans la lignée de ceux décrochés il y a quinze jours. Après deux journées, le bilan des clubs français s’établit en effet à cinq victoires, six nuls et un seul et unique revers. Il faut remonter à l’automne 2014 pour voir les représentants de la Ligue 1 compter aussi peu de défaites à après les deux premières journées. De quoi permettre à la France de conforter sa cinquième place au classement UEFA

Avec désormais 46,415 points, la France creuse en effet l’écart avec le Portugal, sixième avec 44, 216 points. Si le Benfica l’a emporté face au Barça, le Sporting et le FC Porto ont perdu en Ligue des champions tandis que Braga l’a emporté face à Ludogorest en Ligue Europa.