Gourvennec « étonné » par l’arbitrage

Forcément frustré par la défaite concédée par ses troupes à Salzbourg, Jocelyn Gourvennec n’a pas manqué d’évoquer l’arbitrage à l’issue de la rencontre.

Lille n’y arrive pas. Deux semaines après un nul décevant face à Wolfsburg à domicile (0-0), le Losc a mordu la poussière en Autriche, s’inclinant 2-1 sur la pelouse de Salzbourg. Une défaite consécutive à deux penaltys sifflés contre les Lillois.

Interrogé à l’issue de la rencontre, Jocelyn Gourvennec n’a pas manqué de revenir sur ces deux faits de jeu. « Ce qu’il nous a manqué c’est d’être plus justes dans les vingt-cinq derniers mètres. Je trouve qu’on a bien préparé nos actions mais qu’on a mal fini. Si on est plus justes, on doit ouvrir le score. Il y a aussi des faits de jeu qui nous sont défavorables. Je ne veux pas les commenter, mais je suis très étonné de ce qu’il s’est passé, on apprend tout le temps », a-t-il ainsi confié au micro de RMC Sport.

« Les joueurs ont été très bons dans le combat. On a été très présents, j’ai vu des gars qui se sont beaucoup donnés, a-t-il néanmoins apprécié. On n’a pas tout réussi, mais je trouve que dans notre organisation de jeu on a été bons. La deuxième mi-temps est instable en raison du scénario. Ils ont cinq pénos en deux matchs, ce sont des choses qui arrivent. »