Classement Fifa: Déception pour les Bleus

Hugo Lloris Le capitaine des Bleus a sauvé les siens avec deux parades en fin de match (88e et 95e). Malgré ça, il a clairement contribué à la piteuse performance de son équipe en se montrant catastrophique dans ses relances. Il avait visiblement consigne d’allonger le jeu (ce qui n’était pas forcément le bon choix) et a manqué de précision.

e sacre des Bleus lors de la Ligue des Nations ne permettra pas à l’équipe de France de faire une grosse opération au classement Fifa.

L’équipe de France a beau pouvoir se targuer de détenir deux des trois principaux titres mis en jeu dans le concert européen, elle devra se contenter de la troisième place au classement Fifa. Tel est le résultat des projections établies en attendant la publication de la nouvelle hiérarchie mondiale à l’issue de la nouvelle fenêtre internationale. Conséquence du système choisi par la Fifa pour dresser son classement.

Grâce à ses deux victoires face à la Belgique et l’Espagne, la France a ajouté 14,36 points puis 10,57 points à son total, ce qui lui permettra de compter 1779,24 points. Si ce total sera synonyme de troisième place, au détriment de l’Angleterre, qui affiche pour l’heure 1756,91  avant de recevoir la Hongrie, mardi, les Bleus resteront à bonne distance des deux équipes de tête : la Belgique et le Brésil.

Malgré ses piètres résultats lors de ce Final Four de la Ligue des Nations, avec deux revers en deux matches, la Belgique est en effet assurée de conserver sa première place puisque les participants à cette phase finale ne pouvaient pas perdre de points en cas de défaite contrairement à ce qu’il se produit habituellement, des points étant ajoutés ou soustraits au gré des victoires et des défaites.

La Belgique pouvait néanmoins perdre sa première place qu’elle occupe depuis novembre 2018 mais pour détrôner les Diables Rouges, le Brésil devait remporter ses trois matches des éliminatoires. Après un premier succès contre le Venezuela, la Seleçao s’est contentée d’un nul contre la Colombie (0-0), assurant le pays d’outre-Quiévrain de conserver la pole position. La Belgique affiche en effet 1832,33 points au compteur contre 1816,84 pour le Brésil en attendant le choc face à l’Uruguay, jeudi.

La France reste dont à bonne distance des deux première places. Et tant pis si les deux équipes de tête n’ont remporté aucun des trophées mis en jeu ces dernières années.